Musiciens amateurs

Choristes

Chœurs amateurs

Depuis plusieurs années, les choristes amateurs sont invités à se joindre aux musiciens et choristes professionnels pour interpréter une œuvre lors du concert d’ouverture du Festival Montréal Baroque, ce qui donne lieu à une prestation flamboyante. Cette année, nous ne voulons pas gâcher notre plaisir, malgré les circonstances !

Nous invitons donc les choristes amateurs à participer au projet virtuel LA MURALE BAROQUE. Les participants devront enregistrer avec leur tablette ou leur téléphone deux chorals de Bach (Jesu, meine freude BWV 227 et Nun danket alle Gott BWV 386) au plus tard le 2 mai 2021. Une répétition virtuelle en français aura lieu avec le chef Marc-Olivier Lacroix le 12 avril 2021 à 19 h 00 et le résultat final sera dévoilé sur un écran géant lors du concert d’ouverture le 18 juin 2021 à 19 h 00 ainsi que sur le site internet et les réseaux sociaux du Festival.

S'inscrire

Inscriptions au plus tard le 11 avril 2021 à 17 h 00, places limitées

Partitions et instructions

Capsules d'apprentissage

Participer à la répétition Lundi 12 avril 2021, 19 h 00

Pour toutes questions: Kassa Bourne, choeurs@montrealbaroque.com ou info@montrealbaroque.com

Lab baroque

Le Festival propose chaque année une lecture d’un mouvement d’une œuvre baroque où musiciens et choristes amateurs forment l’orchestre et le chœur, sous la direction de Matthias Maute. En 2021, en raison des mesures sanitaires, nous vous proposons plutôt une activité virtuelle animée par le flûtiste Vincent Lauzer, qui aura lieu sur zoom le 19 juin 2021 à 10 h.

Pour plus de détails:  https://montrealbaroque.com/fr/edition-2021/lab-baroque-virtuel.

Pour toutes questionsinfo@montrealbaroque.com