Triptyque 19

photo triptyque 19
Baroqueries, série virtuelle automnale
-

Pouvoir être proche parce qu’on vit ensemble
Devoir être loin parce qu’on ne peut plus être proche
Tenter d’être ensemble, mais loin en même temps

***

La notion de distance prend une tout autre dimension en ces temps inédits.
Chacun doit revoir sa façon d’interagir et d’agir.

Dans Triptyque 19, quatre artistes s’improvisent preneur de son, caméraman, directeur photo et éditeur vidéo, afin de répondre à leur criant désir de créer collectivement. De là sont nées trois œuvres au cœur desquels musique et danse baroque et contemporaine vont se côtoyer, se courtiser et s’allier pour créer des rencontres surprenantes. À travers ces trois instants, le public sera transporté dans des univers tant intime qu’insolite où la finesse et l’irréel frôlent le merveilleux.

À PROPOS DES JARDINS CHORÉGRAPHIQUES
Les Jardins Chorégraphiques flirt avec les époques et réinvente le répertoire des danses anciennes. Reconnue pour son originalité et la diversité de ses créations, la compagnie collabore avec de nombreux ensembles musicaux au Québec et au Canada.

À PROPOS DE l'ENSEMBLE LES BORÉADES
Spécialisé dans le répertoire baroque, l’ensemble Les Boréades a été fondé en 1991 par Francis Colpron. Celui-ci a choisi comme approche artistique d’assurer une interprétation fidèle, tant par le respect des règles de la pratique ancienne que par l’emploi d’instruments d’époque. La critique et le public au Canada et à l’étranger ont unanimement salué la verve, la spontanéité ainsi que le jeu théâtral, expressif et élégant de l’ensemble, qualités qui témoignent d’une compréhension intime de l’esprit du Baroque.

POUR ENTENDRE LES BORÉADES ET VOIR LES JARDINS CHORÉGRAPHIQUES CET AUTOMNE
https://www.boreades.com/saison-2020-2021/quatuors-emanuel/

https://www.boreades.com/voir-et-entendre/

https://www.youtube.com/channel/UCA_7noZv0mt7yfqI_Xqf6MQ

POUR DÉCOUVRIR LES JARDINS CHORÉGRAPHIQUES ET LES BORÉADES
https://www.facebook.com/Les-Jardins-chor%C3%A9graphiques-2003886467330…

http://www.boreades.com